Messi s’empare de son septième ballon d’or – AZ-INFOS

Lionel Messi

Lionel Messi, joueur du Paris Saint-Germain, a remporté le ballon d’or France Football ce lundi 29 novembre 2021. La cérémonie a eu lieu en France sous le regard d’importantes personnalités du football mondial. L’argentin a devancé Robert Lewandowski et Jorginho qui ont respectivement terminé en deuxième et en troisième position.

À souligner, Benzema (4e), Kanté (5e), Cristiano Ronaldo (6e), Salah (7e), De Bruyne (8e), Mbappé (9e) et Donnarumma (10e) ont complété le top 10 du classement masculin.

Du côté des dames, c’est l’espagnole Alexia Puttellas qui a été distinguée. La barcelonaise a notamment remporté la Ligue des champions féminine avec le Barça. Elle succède à Ada Hegerberg de la Norvège, la dernière à l’avoir remporté.

Il faut dire que le prix du meilleur jeune footballeur ( Trophée Kopa) a été attribué au joueur du Barça, Pedro Gonzalez dit Pedri et le trophée de meilleur butteur de la saison a été fort logiquement remis à Robert Lewandowski. Pour sa part, Gianluigi Donnarumma a terminé meilleur gardien de l’année 2021, trophée Yashine.

Un septième trophée qui vient embellir encore plus le panthéon de Lionel Messi. La Pulga prend désormais deux pas de distance de son éternel rival, Cristiano Ronaldo. Le portugais qui en compte cinq. Fin du suspense !

Félicitations à la Pulga !

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s