Manchester City prend la commande de la premier league – AZ-INFOS

Les Citizens se sont imposés ce samedi (1-3) à Watford pour le compte de la 15ème journée du championnat Anglais de football. Une victoire qui leur permet de briguer la première place du classement au détriment de Chelsea, battu très tôt par West Ham 3-2l.

Les Skyblues comptent désormais 35 points à la tête de la premier league suivi de près par Liverpool 34 et Chelsea 33. En effet, après la défaite de Chelsea tôt dans la journée du samedi 3-2 face à une équipe de West Ham qui connaît un bon début de saison, les Citizens ne se sont pas fait prier. En déplacement sur la pelouse de Watford, premier non relégable, les hommes de Pep Guardiola ont passé le rouleau compresseur sur les Hornets qu’il ont battu 3-1.

Raheem Sterling a montré la voie aux siens dès la quatrième minute de jeu avant que Bernado Silva ne réalise son doublé 35ème et 63ème. Après le 3ème but marqué, les visiteurs n’ont pas trop forcé leur talent à quelques jours seulement de leur déplacement en Allemagne pour la dernière journée de la Ligue des Champions où led coéquipiers de De Kevin Bruyne joueront contre le Rb Leipzig.

L’unique but des locaux a été l’oeuvre de J. Hernández à la 74ème minute de jeu. Mohamed Salah domine toujours seul la tête du classement des buteurs avec 13 unités, suivi de Jamie Vardy 9. Même si l’attaquant Égyptien n’a pas marqué aujourd’hui, il a été à l’origine de la passe décisive pour Origi dans la courte victoire des Reds 0-1 chez les Wolves (Wolverhampton).

Seide Putnam LOUS-JEAN
putnamlouisjean@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s