Le Sénat, une position tranchée contre l’augmentation des prix de l’essence – AZ-INFOS

Le Sénat de la République d’Haïti a fait part de son désaccord total avec la décision du Gouvernement d’augmenter le prix du carburant à la pompe. Cette branche du Législatif a exprimé sa position via une note publiée le vendredi 10 décembre 2021, dont la copie a été acheminée à la rédaction d’AZ-INFOS TGV.

« Le Sénat de la République, fortement inquiet par la situation économique et sociale du pays, condamne avec véhémence la décision de l’Exécutif d’augmenter le prix de l’essence à la pompe sans que ce dernier se soucie de l’impact négatif d’une telle mesure sur le quotidien des couches les plus défavorisées de la population », ont-ils écrit en substance dans la note.

En outre, vu que le carburant soit un produit transversal, l’augmentation des prix occasionnera des augmentations sur les prix des autres produits. Le Sénat estime que cette décision fragilisera le quotidien des plus faibles dans le pays.

De ce fait, la bande à Joseph Lambert exige que le Gouvernement revienne sur sa décision. Ce qui permettra un retour au calme et à la sérénité, pensent les responsables la chambre haute.

À cela, sachant que le Sénat est dysfonctionnel depuis tantôt deux ans, y a-t-il lieu d’espérer quelque chose de cette branche du Législatif quasi-morte ?

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s