NBA-Saison 2021/2022 : En détrônant Ray Allen hier soir, Steph Curry rentre un peu plus dans l’histoire de la NBA – AZ-INFOS

Stephen Carry

Le Natif d’Akron, Stephen Curry bat le reccord de Ray Allen et devient le meilleur tireur à 3 points de l’histoire de la ligue en saison régulière. En effet, hier au Madison Square Garden, sous le regard de Ray Allen et Reggie Miller le « Baby Faced assassin » efface Ray Allen pour devenir à lui tout seul le meilleur shooteur à 3 points après son 2974 trois points réussi.

Stephen Curry, 33 ans, ne cesse d’affoler les compteurs, le meneur des Warriors a en effet battu le record de trois points détenu par un certain Ray Allen considéré jusqu’à hier comme le meilleur tireur de l’histoire à trois points. Le MVP 2015 et 2016 n’avait besoin de deux tirs à longue distance face aux Knicks de New-York pour devenir le recordman dans cet exercice, et il l’a fait en 4 minutes 30.

C’est dans un madison square garden en ébullition que le nouveau roi à trois points a célébré son succès en présence de son père Dell. Cerise sur le gâteau, les Warriors ont fini par remporter la rencontre 105-96 malgré l’agressivité des locaux en première période. C’est surtout grâce à la défense des Warriors en quatrième quart-temps que Steph Curry et les siens ont pris le dessus dans ce match historique.

En plus de dépasser Ray Allen dans l’exercice, Baby Faced a scoré en total 2977 paniers à 3 points soit 4 de plus sur son dauphin, tout ça en 35 minutes (22 points). À 33 ans seulement, il aura la possibilité de placer la barre encore très haut.

La grande satisfaction des Knicks après avoir enregistré 4 défaites de suite reste le retour de leur pivot Julius Randle auteur d’une performance remarquable.

Seide Putnam LOUS-JEAN
putnamlouisjean@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s