De nouvelles têtes dont Emmelie Prophète au sein du Gouvernement – AZ-INFOS

Le premier ministre haïtien, Ariel Henry, a nommé de nouveaux citoyens au sein de l’Administration Publique. Dans un arrêté daté du mardi 11 janvier 2022, le Gouvernement a fait part des modifications portées en son sein. Parmi ces nouveaux arrivés on peut notamment remarquer la présence d’Emmelie Prophète Milcé. L’écrivaine est nommée à la tête du ministère de la Culture et de la Communication.
En outre, la citoyenne Dithny Joan Rathon est nommée Médiatrice spéciale de travail de l’industrie de la confection vestimentaire, avec rang de ministre. Pour sa part, le citoyen Paul Harry Voltaire est nommé directeur général du Fonds d’Assistance Économique et Sociale (FAES).
Encore, Jean Luc Ouanche est nommé directeur général de la Lotterie de l’État haïtien(LEH). De son côté, le citoyen Azod Belfort est nommé au poste de directeur général au Ministère des Affaires Étrangères.
Jean Fallière Bazelais est nommé directeur général du Ministère de la Justice et de la Sécurité publique(MJSP). Le citoyen Hervé Boursiquot a été quant à lui nommé directeur général de l’Office National de Partenariat en Éducation (ONPE).
En plus, le citoyen Ken Lacoste est nommé directeur général de l’Autorité Portuaire Nationale(APN). Et lui, Laurent Joseph Dumas est nommé directeur général de l’Office National de l’Aviation Civile (OFNAC). En dernier lieu, le citoyen Charles Raymond Pierre est nommé directeur général du Ministère des Travaux Publics, Transports et Communications (MTPTC).
Une pluie de nominations qui apportera du sang neuf au gouvernement d’Ariel Henry. Il faut dire que le premier haïtien n’est pas de tout repos ces derniers jours. Arrêté dans le cadre de l’enquête relative à l’assassinat de Jovenel Moïse, l’homme d’affaires Rodolphe Jaar a fait des révélations choc au magazine américain, New York Times. Selon Jaar, Ariel Henry avait pris activement part au plan d’assassinat. L’année 2022 s’annonce donc houleuse pour Haïti.
Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT