Le policier Stetensky Delliard arrêté pour avoir tué un frère d’arme – AZ-INFOS

Martino Stetensky Delliard est le nom de ce policier qui a été arrêté le mercredi 12 janvier 2022. Il est soupçonné d’avoir tué son frère de service, Jean Ketlet Nau dans la nuit du 16 au 17 décembre 2021. Le présumé assassin fait partie de la 30ème promotion de la Police Nationale d’Haïti (PNH).

Il a déclaré que son frère d’armes avait des relations amoureuses avec sa copine. Des aveux faits à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) lors de son audition. Cette prétendue relation serait donc la cause cet acte crapuleux.

La victime faisait partie de la 28ème promotion de la PNH. Le présumé criminel est pour l’instant à la garde à vue à la DCPJ pour les suites légales nécessaires. Un crime qui affecte grandement les agents de la promotion de la victime. Ils réclament justice.

Ce crime vient de relancer les débats sur le mode de recrutement et de formation au sein de la PNH. Pour plus d’un, il est horrible qu’un policier puisse agir de la sorte. Une réforme est donc vivement réclamée à l’institution policière, tant décriée ces dernières années.

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s