Rousseau Louissaint, un important associé de « Lanmò san Jou » appréhendé à la Croix-des-Bouquets – AZ-INFOS

La Police Nationale d’Haïti (PNH) ne compte pas dormir sur ses lauriers et laisser les bandits s’imposer en veux-tu, en voilà. À l’issue d’une opération menée à la Croix-des-Bouquets le jeudi 13 janvier 2022, les chefs de l’ordre ont arrêté Rousseau Louissaint, l’un des bras forts de Lanmò san Jou, le chef suprême du gang « 400 mawozo ».

Cette importante intervention a eu lieu après que la PNH ait été informée du fait que Lanmò san Jou s’apprêtait à installer Rousseau comme nouveau chef de la Rue Falaise (Croix-des-Bouquets). Cette installation visait à étendre encore plus la domination du gang « 400 mawozo » sur la commune.

À l’issue de cette opération, une motocyclette a été confisquée et des billets en monnaie locale (gourde) ont été retrouvées en possession dudit chef de gang. Un nouvel important coup de filet des agents de l’institution policière.

Toujours est-il que la population espère un aller-mieux sur le plan sécuritaire. Ces dernières années, des gangs installés un peu partout dans le pays face à la passivité de la PNH. Sera-ce l’année des grands chantiers pour ladite institution ?

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s