Ariel Henry ferme la porte à toute présidence provisoire en Haïti – AZ-INFOS

Ariel Henry

Le premier ministre haïtien, Ariel Henry, lance une mise en garde claire contre tout individu voulant prendre les rênes du pays sans passer par les élections. Via un message publié sur son compte Twitter le 17 janvier 2022, le premier ministre haïtien n’opte que pour un prochain président élu démocratiquement à la tête du pays.

« Qu’in se le dise. Le prochain locataire du palais national sera un président élu librement et démocratiquement par la majorité du peuple haïtien », a-t-il écrit. Ainsi, le locataire de la Primature envoie un message clair aux partisans d’un éventuel pouvoir provisoire en Haïti.

Il faut dire que ce message est arrivé après que des regroupements politiques réunis autour de l’Accord Unitaire de Louisiane avaient désigné l’économiste Fritz Alphonse Jean comme président provisoire d’Haïti. Ce sera sans compter sur la volonté du premier ministre Ariel Henry de voir un élu prendre la tête du pays.

Le chef du gouvernement est décrié par des secteurs de la vie nationale. Ils réclament sa démission, car son nom est cité parmi les suspects dans l’assassinat de l’ancien président haïtien, Jovenel Moïse.

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT

Un commentaire

  • Qui est Ariei pour faire cette déclaration ? C’est quoi Ariel ? R: Ariel n’est rien , il ne sera plus rien après 7 février 2022.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s