Jeune et brillant écrivain, Leck Dorice Jr Augustin, apporte son troisième produit aux amoureux du livre – AZ-INFOS

Leck Dorice Jr Augustin

Animé du vif désir de laisser des empreintes indélébiles dans la littérature haïtienne, Leck Dorice Junior Augustin signera son troisième livre intitulé « De la motivation, une semaine à la fois », ce dimanche 23 janvier 2022 à Oli’S Pizza qui se trouve à Delmas 89, en face de Delmas 60, facilement identifiable sur l’Autoroute de Delmas. La vente-signature est prévue entre 13h et 17h. Après « Je m’engage » et « Je peux », le natif de Saint-Marc apporte « De la motivation, une semaine à la fois », une arme d’une puissance motivationnelle rare pour revigorer la population haïtienne. De passage à la rédaction d’AZ-INFOS TGV, le jeune écrivain s’est admirablement livré au grand public.

Bonsoir ! Parlez-nous un peu de vous, l’auteur.

  • Augustin Leck Dorice Junior sont mon nom et mes prénoms. Je suis philosophe chercheur, Ecrivain et Avocat en devenir ( juriste). J’aime la lecture, le football. Mon rêve est de marquer le panthéon fermé des littérateurs haïtiens.

Très versé dans le monde de la motivation, Dorice avait jugé nécessaire de venir avec un outil qui saura servir de guide à ses lectrices et lecteurs. En guise de présentation de son nouveau produit de grande succulence :

  • « De la motivation une semaine à la fois » est le titre de l’œuvre. Elle est un guide infaillible pour qui veut connaitre le bonheur et ce, chaque semaine. À travers cet ecrit, on présente un ensemble de textes traitant de réflexions et d’affirmations qui permettront à qui les mettra en pratique de pouvoir être heureux chaque semaine à la fois.

En outre, comme tout observateur avisé et conséquent, Leck Dorice Jr qui est aussi juriste, avait senti la nécessité d’apporter son soutien aux gens en déficit de motivation, particulièrement la jeunesse haïtienne en quête de repères ces dernières années. D’où l’initiative de rédiger « De la motivation, une semaine à la fois ».

  • Pour une telle initiative, l’idée n’est autre que booster la motivation de notre jeunesse dépravée, surtout avec la conjoncture actuelle.

Sur la question de savoir son public cible, le saint-marcois a répondu :

  • Il faut dire que cet écrit concerne tout public. Car que l’on soit petit, grand, Jeune, adulte, viellard, on est tous concernés. « De la motivation une semaine à la fois » est un touche-à-tout.

Ces dernières années, la lecture fait face à plein d’obstacles. Certains jeunes préfèrent regarder des vidéos, des images et s’adonner à d’autres activités que la lecture. M. Augustin, pensez-vous qu’il est facile de motiver les gens efficacement par l’écriture ?

  • Motiver les gens via l’écriture n’est pas chose facile, car nous avons un public qui n’est pas trop ami de la lecture pour la majorité, mais j’espère apporter ma touche quand même de cette façon.

Toujours aussi optimiste, l’écrivain pense pouvoir braver les obstacles à la lecture chez le public et lui apporter une boussole d’une efficacité rare. En guise d’attente, Dorice espère que son lectorat ne fera pas une simple lecture de ce texte, mais qu’il puisera au plus profond de chaque mot la dose de motivation nécessaire pour pouvoir résister aux aléas de la vie et poursuivre leurs rêves, aussi grands soient-ils.

Au fait, ce jeune homme utilise sa plume comme une seringue pour injecter des doses de motivation et d’optimisme aux veines de toutes celles et tous ceux qui s’offrent l’opportunité de goûter à la beauté et à l’efficacité de sa production. Ainsi, il a résumé son nouvel ecrit par : « Espérer toujours le meilleur et non le pire », a-t-il fièrement lancé.

« De la motivation, une semaine à la fois » est un livre d’une centaine de pages. Après JE M’ENGAGE et JE PEUX, la porte de la littérature haïtienne s’ouvre au troisième livre de ce jeune qui inscrit déjà son nom en lettres d’or sur les tablettes littéraires d’Haïti.

Pour finir, donnez-nous deux raisons pour lesquelles les jeunes doivent inexorablement s’approprier de votre nouveau livre.

  • La première raison pour laquelle les jeunes doivent s’approprier de ce livre est que dans un premier temps ce livre peut transfomer leur vie, et dans un second, il leur apprendra de toujours avoir un état d’esprit positif. Avec ce dernier on peut construire une hégémonie.

Ceux qui ont délecté les deux premiers produits de Dorice n’ont cessé de témoigner de la finesse du jeune auteur et du goût de jouissance infinie de sa plume. Lectrices et lecteurs de toute contrée, offrez-vous le bonheur de jouir de la puissance d’esprit des œuvres de Leck Dorice Jr Augustin dont la qualité laisse dithyrambiques celles et ceux qui ont déjà fait la connaissance du jeune littérateur.

Leck Dorice Jr Augustin

Pour rappel, le rendez-vous est fixé à Oli’S Pizza, delmas 89, à proximité du Restaurant 5 coins, en face de Delmas 60, entre 1h et 5h pour la vente-signature de « De la motivation, d’une semaine à la fois » de l’excellent Dorice. Venez goûter aux délices de la plume de ce jeune homme modèle pour toute la société haïtienne !

Je m’engage, car je peux avec de la motivation, d’une semaine à la fois.

On vous attend toutes et tous !

Félicitations et du succès continu, Dorice !

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s