Le Sénat veut une enquête sur les moyens de la fuite de John Joël Joseph vers l’étranger – AZ-INFOS

John Joël Joseph

Le Sénat est préoccupé sur les moyens qui ont permis à l’ancien sénateur, John Joël Joseph, de laisser le pays après l’assassinat de Jovenel Moïse. Ainsi, une enquête sera ouverte sur cette affaire. Une correspondance en date du 17 janvier 2022 a été adressée au ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales, Liszt Quitel.

« Dans cette même veine, la clameur publique a rapporté que Monsieur John Joël Joseph serait appréhendé avec les membres de sa famille et qu’il serait détenteur de deux passeports dont l’un en son nom et l’autre contenant les mêmes traits et les mêmes informations sous un autre patronyme », lit-on au niveau du deuxième paragraphe de ladite lettre.

Plus loin, le Sénat veut rencontrer la Direction de l’Immigration et de l’Émigration qui aurait délivré ces passeports à l’ancien sénateur. À cet effet, une commission sénatoriale et le directeur général de l’Immigration se réuniront aux environs de midi à la Direction de l’Immigration même, le jeudi 20 janvier 2022.

John Joël Joseph, l’un des suspects dans l’assassinat de Jovenel Moïse, avait pris la fuite dans des conditions jusque-là non-élucidées. Il a été arrêté la semaine dernière à la Jamaïque par les autorités jamaïcaines. Un grand pas pour l’enquête qui n’avance réellement pas en Haïti.

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s