Barça : Le FC Barcelone en détresse malgré la venue de Xavi – AZ-INFOS

Xavi Hernández

Le FC Barcelone est dans la tourmente depuis le début de la saison 2021-2022 où les Blaugrana occupent la sixième place du classement de la Liga, et il faut remonter longtemps pour voir le Barça en pareille position. Malgré la venue de Xavi Hernández, un ancien de la maison, à la tête du Barça, la situation ne s’améliore pas.

Pointé à 17 longueurs du leader, le Real Madrid (49), le FC Barcelone connaît un début de saison compliqué si l’on considère son élimination précoce en ligue des champions et la deuxième défaite en Classico devant leur ennemi juré. Et ce n’est pas tout. Les Catalans se sont aussi fait éliminer en Coupe du Roi dès les huitièmes de finale jeudi dernier en prolongation par l’Athletic Bilbao 2-3.

L’une des rares satisfactions de cette équipe Barcelonaise emmenée par Xavi demeure jusque-là, la prestation des Blaugrana face aux madrilènes en demi-finale de super coupe d’Espagne, soldée malgré tout par une défaite en prolongation 3-2. À la vérité, les hommes de Xavi avaient bien négocié ce match à un moment où l’on ne s’attendait pas vue les récentes prestations de l’équipe en championnat.

Pour le compte de la 22ème journée du championnat d’Espagne, le Barça sera en déplacement sur la pelouse du Deportivo Alavés pour essayer d’oublier les piètres résultats enregistrés récemment. Xavi Hernández, a-t-il fait le bon choix de prendre le gouvernail d’un navire qui commençait à couler ?

Seide Putnam LOUS-JEAN.
putnamlouisjean@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s