Plus d’une vingtaine de blessés dans une explosion à Carrefour (Thor) – AZ-INFOS

La commune de Carrefour, plus précisément Thor, a enregistré une explosion ce samedi 22 janvier 2022. Le sinistre a eu lieu dans un centre de stockage illicite de produits produits pétroliers. Malgré les efforts des sapeurs-pompiers, le feu a eu le temps de causer des dégâts.

En guise de bilan partiel, un décès et plus d’une vingtaine de personnes sont blessées. Parmi les blessés, on a pu compter trois sapeurs-pompiers. Les victimes ont été transportées d’urgence à l’hôpital.

Pour l’instant, aucune information n’est à signaler sur l’origine de cet accident. Les centres hospitaliers multiplient les efforts pour mettre les victimes hors de danger. Haïti ne cesse d’enregistrer des dégâts sous toutes formes.

Encore une explosion après celle du 13 au 14 décembre 2021 au Cap-Haïtien. Où des dizaines de personnes étaient mortes. Ainsi, l’État doit prendre ses responsabilités pour fermer les centres de stockage illicite de carburant afin de réduire le plus que possible de tels accidents dans le pays.

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s