100 lettres de nomination distribuées par le MENFP à des jeunes diplômés

Le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) a procédé à la distribution de cent lettres de nomination à des jeunes diplômés des écoles publiques du pays le lundi 24 janvier 2022, à Karibe Convention Center. L’information a été confirmée via une note du Ministère en date du 25 janvier 2022.

Du même coup, des professionnels de certains lycées de la capitale ont été honorés par les autorités dudit Ministère. À ces personnalités qui œuvrent depuis des années au sein du système éducatif haïtien, des plaques d’honneur ont été décernées.

Les bénéficiaires sont issus de différentes écoles publiques, citons: l’École Normale Supérieure(ENS), l’École Nationale de Géologie Appliquée (ENGA), de la Formation Initiale Accélérée(FIA), de l’École Nationale des Arts (ENARTS) et du Centre de Formation des Enseignants de l’École Fondamentale (CFEEF).

Aussi, Grégory Saint-Hilaire, l’ancien étudiant de l’ENS et de la Faculté de Droit et des Sciences Économiques(FDSE) qui a été assassiné par balles sur la cour même de l’école, a été honoré de façon posthume. En son nom, c’est est sa maman qui avait reçu la plaque. Toujours est-il que ce dossier reste sans grandes avancées, alors que les pairs de la victime continuent à réclamer « JUSTICE ».

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s