Diplômes et relevés de notes seront disponibles en ligne dès février 2022, a promis le MENFP – AZ-INFOS

Le Ministère de l’Éducation Nationale et la Formation Professionnelle semble retrouver un regain de forme depuis le retour de Nesmy Manigat. En effet, le ministre a promis que les diplômes et relevés notes des élèves après leurs études secondaires seront disponibles en ligne dès ce mois de février 2022.

Une promesse faite durant la dernière semaine du mois de janvier 2022 tendant à faire les mises place pour passer à la matérialisation. Le ministre croit que la numérisation des archives de la boîte qu’il dirige est d’une priorité absolue.

Après son retour aux commandes du MENFP, M. Manigat, avec son programme baptisé « Lekòl paka tann » veut redynamiser le secteur éducatif haïtien. Pour le coup, nominations d’enseignants qualifiés, réouverture de certains lycées et visites de certains établissements scolaires ont déjà eu lieu avec le ministre à la baguette.

Les élèves savaient faire face à d’énormes péripéties pour obtenir leurs diplômes et relevés de notes après leur cycle d’études. Ce problème est sur le point d’être résolu, aux dires du ministre Manigat. On espère que ce projet louable touchera à la réalisation et que la continuité sera assurée.

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s