Coupe d’Afrique : Le Cameroun privé de finale de sa CAN par les pharaons – AZ-INFOS

Le Cameroun est éliminé en demi-finale de la coupe d’Afrique des nations ce jeudi après 120 minutes sans le moindre but au stade Omnisport Paul Biya, Olembé. Les deux équipes sont arrivées à se départager aux tirs au but (0-0, 1-3), et ce sont les Égyptiens qui rejoindront le Sénégal en finale grâce à la prouesse de Mohamed Abou Gabal, qui a stoppé deux penalties.

Non ! Le pays hôte ne verra pas la finale de la coupe d’Afrique des nations. En effet, le duo Aboubakar-Toko-Ekambi n’a pas réussi à percer le rideau défensif égyptien et lorsqu’ils sont parvenus à passer ils butent sur le dernier rempart, Mohamed Abou Gabal, auteur d’une prestation de grande classe.

Les locaux avaient pourtant un bon coup à jouer pendant les 45 premières minutes, ils ont malheureusement péché dans la finition donnant ainsi la possibilité à l’adversaire de monter en confiance. En deuxième période, les espaces sont réduits considérablement et ils étaient de plus en plus difficile de créer des brèches.

En prolongation les jambes sont devenues de plus en plus lourdes et compte tenu des débauches d’énergie aux tours précédents les Camerounais ne pouvaient pas prendre non plus le risque de se jeter vers l’avant en laissant Salah libre tout seul face à Onana.

Dans la foulée, les Égyptiens ont eu le dessus à la séance des tirs au but 3-1 alors que les locaux ont manqué 3 tirs dont deux stoppés par le gardien des pharaons.

Seide Putnam LOUS-JEAN

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s