Magalie Habitant attendue au Parquet de Port-au-Prince – AZ-INFOS

Magalie Habitant

Une invitation du Parquet de Port-au-Prince a été adressée à Madame Magalie Habitant le 2 février 2022. Cette décision est l’œuvre du commissaire du gouvernement de la juridiction susmentionnée, Me Jacques Lafontant. La dame est appelée à s’expliquer sur sa gestion à la tête du Service Métropolitain de Collecte et de Résidus Solides (SMCRS).

« Le Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince vous présente ses compliments et vous invite à vous présenter au Parquet du Ressort le vendredi que l’on comptera quatre (04) février deux mille vingt-deux (2022) dès dix (10) heures du matin », a écrit Me Lafontant à travers son texte.

Le chef du Parquet de Port-au-Prince a fait savoir qu’il a ainsi décidé en se basant sur l’Arrêt rendu par la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC/CA) le 29 juillet 2021. Cet arrêt a été signifié le 9 novembre 2021. Ce texte concernait la gestion de madame Magalie Habitant à titre de directrice du SMCRS.

Pour rappel, le SMCRS a été remplacé par le Service National de Gestion de Résidus Solides (SNGRS). Il faut aussi signaler que la gestion de Madame Habitant n’a pas été de toute sainteté. Car son nom a été souvent cité dans des affaires de fonds mal gérés.

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s