Portrait : Pasteur Ansenio Pierre, un adorateur d’excellence qui fête un nouveau printemps – AZ-INFOS

Pasteur Ansenio Pierre

Le Pasteur Ansenio Pierre, l’un des symboles de l’Église de Dieu de Delmas 17 (EDD17), est un adorateur cosmopolite qui s’est rallié les cantiques de l’ancienne génération, de la présente et de la future. Très original dans sa manière de conduire le peuple de Dieu en louange, sa facilité à jongler d’une cantique à un autre tout en gardant le rythme avec les musiciens reste jusque-là inégalable. Ce, malgré les nombreux talents de l’époque dont Psalmiste Cupidon, Pasteur Dorval, frère Julio, pour ne niter que ceux-là.

Entre les années 1996 à 2000, se rendre à l’EDD17 pour adorer était tout ce qu’il ne fallait pas manquer. Du haut de la chaire on pouvait apprécier les qualités d’un grand conducteur de louange comme lorsqu’il chantait : « yon maten konsa map chant on kantik yon kantik damou pou Jezi » pour enchaîner avec « Hosanna béni soit le haut Dieu de mon salut » ou encore « ala ou gran Senyè ala ou gran ou leve sa ki tonbe ou ba yo libète ». Avec pasteur Ansenio comme conducteur de louange un dimanche matin ou lors des campagnes d’évangélisation, vous n’auriez pas le temps de lasser.

Actuel responsable du Département de la Musique de l’Église (DEMUS-EDD17), ses proches collaborateurs ne se plaignent presque pas ou jamais de sa gestion à la tête du département de la musique. Comme une manière de dire que le Oint de l’Éternel n’a pas laissé place au doute surtout lorsqu’il s’agit de travailler pour l’épanouissement de l’évangile de Jésus-Christ aux côtés du Révérend Bishop Jean Paulin LASSEGUE.

Pasteur Ansenio Pierre

Membre de la chorale, Les Chantres du Seigneur, il est ordonné Pasteur du feu Pasteur Jean Mary Désir au même rang que la Sœur Luvio Duvernard pour leur sérieux, leur discipline et surtout en restant des serviteur et servante de Dieu. Après le départ du Maestro titulaire de la chorale, les Chantres pour l’étranger, Pasteur Ansenio a assuré la relève avec tact comme s’il maîtrisait depuis son jeune âge l’art de la musique.

Sans même se faire accompagner des instruments, on peut déjà sentir ses multiples facettes rien qu’en ouvrant la bouche pour chanter. D’ailleurs qui n’a pas apprécié la façon dont Pasteur Ansenio a dirigé en main de maître et de façon rythmée le numéro 10 de notre recueil des Chants d’Espérance dans Haïti Chante avec Radio Lumière :  » Men yon dous pwomès, mwen pap janm bliye ou anyen pap moleste ni detounen mwen menm si tenèb la fè mwen pa wè ditou pi devan la jounen selès ap klere….kan lè a rive pou mwen kite tè sa, ma tande lavwa Jezu-Kris Redanmtè, ou te kenbe lafwa tout tan ou laba, antre isit bon e fidèl sèvitè » ?

Aujourd’hui l’homme de Dieu qui, selon un proche collaborateur, démontre une certaine préférence pour un plat que nous connaissons tous « Bouyon Kabrit », fête un nouveau printemps et la grande famille de l’EDD17 s’en réjouit et donne gloire au Grand Architecte de l’univers.

Aussi, la rédaction d’AZ-INFOS TGV profite pour souhaiter un joyeux anniversaire à Pasteur Ansenio PIERRE.

Seide Putnam LOUS-JEAN

Un commentaire

  • Évidemment, Past Senior est un monument rare du secteur évangélique, un outil indispensable, un serviteur intègre, qqu’un sans façon tjrs là pr quiconque…. Bon et joyeux anniversaire Past Ansenio.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s