Bavures policières en Haïti : un journaliste tué et deux autres blessés; une enquête déjà ouverte – AZ-INFOS

Le journaliste du média Roi des infos (RDI), Lazarre Maxihen a été tué lors de manifestations des ouvriers de la sous-traitance le mercredi 23 février 2022. Deux autres journalistes à savoir, Sony Laurore de Laurore News TV et Yves Moïse de RCH 2000 ont été blessés par balles. Ces actes relèvent de certains agents policiers qui essayaient de contrecarrer le mouvement des ouvriers prenait de l’ampleur.

l’Inspection générale de la Police Nationale d’Haïti(PNH) a annoncé qu’une enquête est déjà ouverte. Des accusations ont été émises contre l’institution policière. Des voix se sont levées pour dénoncer des comportements peu professionnels des policiers sur place.

Selon des témoins, ces actes portent la signature d’un groupe de policiers qui étaient dans un véhicule. Après avoir fait usage de gaz lacrymogènes, ils ont fait feu sur la foule. Les autres journalistes présents sur les lieux décrivent la scène avec tant d’amertume.

Il faut rappeler que deux journalistes identifiés aux noms de John Wesley Amady et Wilguens Louissaint ont été tués à Laboule 12 le 6 janvier 2022. Les gangs qui opéraient dans la zone étaient pointés du doigt. Ainsi, ne faudrait-il pas se demander si le journaliste n’est pas pris aux tenailles de policiers et bandits ?

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s