Les journées du 1er et du 2 mars seront intégralement chômées, rappelle la Primature – AZ-INFOS

Alors qu’il n’y aura pas de carnaval national, la Primature a rappelé que le 1er et le 2 mars seront intégralement chômés. Ce rappel a été rendu public via une note datée du 26 février 2022.
« En référence au décret du 23 mai 1989 déterminant, en dehors des fêtes nationales, de façon plus précise les fêtes légales, la Primature souligne à l’attention des agents de l’administration publique, du patronat et des employés du secteur privé, qu’à l’occasion des festivités carnavalesques, l’administration publique, le commerce, l’industrie et les écoles chômeront », lit-on à travers cette note officielle.
Plus loin, le gouvernement a précisé que cette décision sera effective durant la journée du lundi 28 février 2022, à partir de midi et les journées du 1er et du 2 mars 2022 intégralement à travers tout le pays.
Il faut dire que malgré le retrait sur le carnaval national, de fortes sommes ont été dépensées pour les festivités carnavalesques municipales. Pendant ce temps, soulignons que l’insécurité continue à faire rage dans le pays.
Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT