Ukraine : Évacuation des étudiants haïtiens vers la Slovaquie, a affirmé le gouvernement haïtien – AZ-INFOS

Alors que l’Ukraine fait face aux assauts de la Russie depuis plusieurs jours, les étudiants haïtiens ont été évacués. Cette nouvelle a été rendue publique par le chancelier haïtien, Jean Victor Généus. Dans un message posté ce mardi 1er mars 2022, il a précisé l’évacuation des étudiants haïtiens vers la Slovaquie.

« En marge de la 33e Réunion intersectionnelle des chefs de Gouvernement de la Caricom, sur instruction du PM, Dr. Ariel Henry, le ministre des affaires étrangères, Jean Victor Généus, a annoncé que les étudiants qui se trouvaient en Ukraine ont été évacués vers la Slovaquie », peut-on lire via un message posté sur le compte Twitter de la Primature.

Il faut préciser que le conflit Russo-ukrainien continue pour la plus belle. Selon les informations, l’armée russe a bombardé une antenne de télévision siégeant dans la ville de Kiev, la capitale ukrainienne, ce mardi 1er mars 2022. Ce qui revient à dire que les chaînes de télévision vont faire face à une coupure temporaire.

De sérieuses questions se posent sur le sort de ces jeunes. Si le conflit persiste, il leur sera vraisemblablement impossible d’aller continuer leurs études déjà en cours. Le gouvernement haïtien doit accorder une attention soutenue à la situation desdits étudiants.

Chrismann Jean-Jacques Toussain

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s