À Desdunes, le carnaval s’est tourné en drame : plusieurs morts et des blessés suite à l’accident d’un char musical – AZ-INFOS

L’accident d’un char a causé la mort d’au moins cinq (5) personnes et plus d’une dizaine de blessés. Cette scène douloureuse est survenue lors des activités carnavalesques à la commune de Desdunes, au département de l’Artibonite. Le bilan définitif est encore attendu.

Sur une vidéo roulant en boucle sur les réseaux sociaux, on peut remarquer des gens qui se défoulaient. Par la suite, un char musical s’est escaladé sur la foule. Le résultat est malheureux avec cinq morts sur le champs. Les témoins étaient paniqués et répétaient sans cesse : »Moun mouri, Dèdin an dèy ».

L’information a été relayée par l’organisation Stop accidents. Cette structure qui se donne pour mission de combattre les accidents de circulation dans le pays. Pour le coup, ils encouragent les conducteurs à exempter l’alcool lorsqu’ils sont au volant.

Malgré la non-tenue de carnaval national cette année, des villes avaient organisé leurs festivités respectives. Cela a aussi été le cas pour Port-au-Prince, où des groupes musicaux ont offert de l’ambiance aux amateurs des activités carnavalesques. Lesdites fêtes ont terminé de la pire des manières pour la commune de Desdunes.

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s