Des changements considérables dans l’attribution du Ballon d’or – AZ-INFOS

France Football a annoncé des modifications quant aux critères d’attribution du ballon d’or. Le magazine a rendu publics les changements y relatifs ce vendredi 11 mars 2022 à travers un communiqué. Découvrez les modifications :

D’abord, au de lieu de considérer le meilleur joueur ou la meilleure joueuse durant l’année civile, le ballon d’or sera décerné de préférence en fonction de la saison entière. Une décision pour valoriser les sportifs qui ont été performants durant toute la saison considérée. La période prise en compte va désormais d’août à juillet. Ainsi, la coupe du Monde Qatar 2022 sera considérée pour le ballon d’or 2023, mais tiendra compte de l’euro féminin de juillet 2022.

Ensuite, seuls les représentants des cent (100) pays au classement FIFA auront la possibilité de voter du côté des hommes. Du côté des femmes seules les cinquante (50) premières nations classées prendront part au vote.

Enfin, les performances individuelles seront le principal critère à considérer pour le décerner. Vient ensuite le palmarès des joueurs ou joueuses en lice pour remporter le trophée individuel le plus prisé du côté des footballeuses et footballeurs. Et en troisième lieu, la classe du joueur et son sens de faire. La question de carrière a été laissée de côté.

En guise de justification, France Football pense que ces changements apporteront beaucoup plus de clarté dans la façon d’attribuer le ballon d’or. Ce sera donc beaucoup plus simple pour les votants d’évaluer les performances des athlètes. Selon le magazine.

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s