Des lots de matériels reçus par la Police Frontalière (POLIFRONT) de l’Ambassade des USA en Haïti – AZ-INFOS

La Police Frontalière (POLIFRONT) et le Bureau de Lutte Contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS) ont reçu des lots de matériels le jeudi 17 mars 2022. La cérémonie a eu lieu au quartier général de la POLIFRONT qui se trouve à Tabarre. Les informations ont été rendues publiques via la page Facebook officielle de la Police Nationale d’Haïti (PNH).

Il s’agit des lots de matériels comprenant essentiellement des uniformes. Selon le directeur dudit organe, Jackson Hilaire, ils se composent : « des centaines de jeux d’uniformes complets, des gilets pare-balles avec des plaques balistiques de niveau supérieur, des miroirs d’inspection, des appareils pour empreintes digitales, des vestes et des casques anti-émeutes », peut-on lire.

Ces matériels sont des dons de la part de l’Ambassade des Etats-Unis en Haïti dans le cadre du projet « Soutenir et renforcer la Police Frontalière Terrestre Haïtienne ». Ce projet est assuré par le Bureau international chargé de lutte contre le trafic de stupéfiants dans le pays.

Les responsables de la PNH ont tenu à remercier leurs donateurs. Ils s’accentuent sur la nécessité de renforcer les conditions de sécurité au niveau des frontières d’Haïti. Ce, dans un souci de protéger les vies et les biens des citoyens et de travailler pour la professionnalisation de l’institution policière.

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s