Le premier ministre haïtien boude encore l’invitation du Tiers du Sénat : une troisième fixée pour 21 mars 2022 – AZ-INFOS

Ariel Henry

Une fois de plus le premier ministre haïtien, Ariel Henry, n’a pas répondu à l’invitation du Tiers du Sénat ce jeudi 17 mars 2022. Le chef du gouvernement était attendu afin de discuter autour de la crise haïtienne. Le président du Sénat, Joseph Lambert, fixe désormais la rencontre pour le 21 mars 2022 à compter de midi. Il sera question de relancer les dialogues entre les Accords de Montana et du 11 septembre concernant une éventuelle sortie de crise pour Haïti.

Après les échecs des correspondances du 4 et du 15 mars, le Sénat ne compte pas se croiser les bras. Une troisième rencontre est donc fixée entre le Tiers du Sénat et le Chef du Gouvernement. Toujours est-il que des raisons valables ne sont avancées concernant les deux rencontres boudées par le PM.

Confortablement installé à la tête du pays, M. Henry ne semble pas être trop motivé à l’idée de répondre à l’invitation du Sénat. Il faut dire que des élections au suffrage indirect ont été réalisées dans le but d’avoir un nouveau président et un nouveau premier pour mener la transition, jusqu’à présent les deux élus sont évaporés dans la nature.

Après avoir déshonoré les deux premières rencontres avec le Tiers du Sénat, le chef de la Primature, répondra-t-il finalement à la troisième invitation ?

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s