Real-Barça : Gros test pour Xavi pour son 1er Classico au Bernabeu – AZ-INFOS

Le Real de Madrid et le FC Barcelone croiseront le fer ce dimanche au Santiago Bernabeu pour leur 249e Classico. Une formalité pour les Meringués vu l’écart de points séparant les deux équipes, mais un examen crucial pour Xavi Hernández qui fait montre d’un maître tacticien au rang de Pep Guardiola.

Depuis son accession à la tête du FC Barcelone, Xavi Hernández ne cesse d’impressionner le monde avec le système de jeu instauré au sein de l’équipe. Après un début mitigé avec les mauvais résultats enregistrés entre novembre à décembre, l’équipe n’a jamais cessé de progresser. Son premier classico en janvier 2022 a été d’ailleurs fortement noté malgré la défaite 3-2 en demi-finale de la Super coup d’Espagne.

Pour le deuxième Classico de l’ancien milieu de terrain à succès, son 1er en Liga, Xavi et son équipe sont très attendus ce dimanche histoire de confirmer le travail remarquable effectué par le champion du monde 2010 sur le banc des Blaugrana.

Le Real Madrid occupe à lui tout seul la tête du classement avec 66 points soit 15 de plus sur le Barça qui pointe à la 3e place avec 51 points. Il faut donc un miracle pour ne pas voir le Real sacré champion d’Espagne cette saison. Mais malgré cela, le 249e Classico fait déjà monter la tension en Espagne.

Avec quatre victoires d’affilée, le FC Barcelone et Xavi Hernández sont bien partis pour faire du spectacle à Madrid d’autant plus que Karim Benzema, le meilleur joueur madrilène du moment est toujours incertain.

Seide Putnam LOUS-JEAN

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s