Une somme de 132 millions USD approuvée par la Banque mondiale pour combattre l’insécurité alimentaire en Haïti – AZ-INFOS

La banque mondiale va faire un don de 132 millions de dollars américains à Haïti. Cette action rentre dans le cadre d’apport au secteur d’agriculture afin de combattre l’insécurité alimentaire et d’agir au niveau des infrastructures routières. Cette décision a été assortie au terme d’une résolution qui a été prise en Conseil.

Cette somme sera repartie en deux lots : 102 millions pour améliorer la question de sécurité alimentaire surtout dans d’agriculture à travers le pays et 30 millions pour aider le pays dans le secteur d’infrastructures routières.

Une aide considérable pour le pays qui n’arrive toujours pas à régler ses soucis liés à la sécurité alimentaire. Depuis des lustres, Haïti est considéré comme le seul Pays Moins Avancés (PMA) de la Caraïbe. Les dirigeants n’agissent pas en conséquence pour palier ce problème. Fera-t-on bon usage de ces 132 millions dollars ?

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s