Une somme de 132 millions USD approuvée par la Banque mondiale pour combattre l’insécurité alimentaire en Haïti – AZ-INFOS

La banque mondiale va faire un don de 132 millions de dollars américains à Haïti. Cette action rentre dans le cadre d’apport au secteur d’agriculture afin de combattre l’insécurité alimentaire et d’agir au niveau des infrastructures routières. Cette décision a été assortie au terme d’une résolution qui a été prise en Conseil.
Cette somme sera repartie en deux lots : 102 millions pour améliorer la question de sécurité alimentaire surtout dans d’agriculture à travers le pays et 30 millions pour aider le pays dans le secteur d’infrastructures routières.
Une aide considérable pour le pays qui n’arrive toujours pas à régler ses soucis liés à la sécurité alimentaire. Depuis des lustres, Haïti est considéré comme le seul Pays Moins Avancés (PMA) de la Caraïbe. Les dirigeants n’agissent pas en conséquence pour palier ce problème. Fera-t-on bon usage de ces 132 millions dollars ?
Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT