Ariel Henry boude l’invitation du Sénat pour une troisième fois, Joseph Lambert furieux – AZ-INFOS

Joseph Lambert et Ariel Henry

Invité le lundi 21 mars 2022 à se présenter au Sénat, le premier ministre haïtien, Ariel Henry a, une nouvelle fois, boudé l’invitation. Une situation qui a déplu le président du Tiers du Sénat, Joseph Lambert. Il a fait part de son mécontentement à travers un point de presse tenu le lundi 21 mars.

De façon ironique, le président de la chambre haute a félicité le premier ministre. « Nous félicitons le PM parce qu’il fait du bon travail à la tête du pays. Nous le félicitons parce que tout marche bien. Il y a sécurité et le problème de Martissant est déjà réglé. Il n’y a pas de grève, tout est sous contrôle dans le pays », a-t-il lâché.

Toutefois, Joseph Lambert a donné la garantie que le Tiers du Sénat va continuer ses démarches en vue d’une solution aux crises qui gangrènent le pays. Il croit qu’on ne peut pas rester les bras croisés face à une telle situation.

Il faut rappeler que le premier ministre haïtien était invité le 4 et le 11 mars 2022, à côté de la récente en date du 21 mars. Trois invitations boudées par le chef de la Primature sans raisons valables avancées. Serait-ce un refus de dialogue systématique du PM ?

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s