Éliminatoires Qatar 2022 zone Amsud : Le Brésil et l’Argentine assurent le maintien avant la dernière journée – AZ-INFOS

La Seleçao et l’Albiceleste ont assuré le maintien en s’imposant respectivement 4-0 contre Chili et 3-0 contre le Venezuela pour le compte de la 17ème journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022. Déjà qualifiés, les deux cadors Sud-américains comptent 42 et 38 points chacun au classement général.

Pour la 17ème journée des éliminatoires de la coupe du monde zone amsud, le Brésil et l’Argentine, les deux équipes préférées des amants du ballon rond, particulièrement en Haïti, ont réalisé une belle performance en s’imposant contre leur adversaire respectif sans forcer leur talent.

Opposés en jeudi contre las Rojas, les auriverdés ont été sans pitié pour les coéquipiers d’Arturo Vidal pour conforter leur place de leader. À l’arrivée, ils se sont imposés 4-0 grâce à des buts de Neymar 44′ (P), Vinicius Jr 45+1′, Coutinho 72′ (P) et Richarlison 91+1′.

Les coéquipiers de Lionel quant à eux ont corrigé les Vénézuéliens qu’ils ont battus 3-0 avec des réalisations signées Nicolas Gonzalez 35′, A. Dimaria 79′ (un chef d’oeuvre) et Lionel Messi 82′ après un travail remarquable d’Angel Dimaria.

Pour la prochaine et dernière journée programmée le mardi 29 mars 2022, le Brésil se déplacera en Bolivie et l’Argentine ira défier les équatoriens fraîchement battus par le Paraguay 3-1. Espérons que ces deux équipes arriveront à garder leur forme pour le mondial.

Seide Putnam LOUS-JEAN

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s