Manifestations aux Cayes : Un mort, plusieurs blessés et un petit avion brûlé – AZ-INFOS

La situation est tendue dans la Ville des Cayes. Des échauffourées entre les manifestants et les forces de l’ordre ont causé la mort d’un citoyen et plusieurs blessés. Mécontents, les protestataires ont pénétré l’Aéroport Antoine Simon et ont mis le feu à un petit avion. Ce petit appareil assurait le trajet Cayes/Port-au-Prince. Des événements survenus dans le cadre des manifestations du 29 mars 2022 dans la Ville des Cayes.

Parmi les blessés se trouve le citoyen Calixte Ferguson. Selon des sources concordantes, il a été blessé d’un coup de couteau par un agent de l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO). Les citoyens dénoncent l’insécurité et la cherté de la vie dans le pays. Ces informations ont été confirmées par Radio Télévision Hirondelle, un média de la place.

Il faut rappeler que ces mouvements de protestation sont organisés un peu partout dans le pays. Notamment dans la capitale où les activités sont complètement paralysées. D’une seule voix, la population dénonce la passivité de l’État haïtien face à l’insécurité.

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s