Premier ministre Ariel Henry condamne les violences enregistrées aux Cayes – AZ-INFOS

Ariel Henry

Le premier ministre haïtien, Ariel Henry, a condamné les dégâts enregistrés lors des manifestations. Ces mouvements de protestation ont eu lieu dans la ville des Cayes le Mardi 29 mars 2022. Le chef du gouvernement s’est exprimé via un message posté sur son compte Twitter.

« Je condamne énergiquement les violences des manifestants ayant abouti à l’incendie d’un avion à l’aéroport des Cayes », peut-on lire à travers ce tweet du premier ministre.

Plus loin, il a assuré que l’action publique sera mise en mouvement contre les auteurs. « J’ai instruit les pouvoirs publics de mettre l’action publique en mouvement contre les auteurs de ces actes subversifs afin qu’ils soient sévèrement sanctionnés », a-t-il conclu.

Il faut rappeler que les citoyens protestaient contre la cherté de la vie et l’insécurité dans le pays. Lors de ces tensions dans la troisième ville du pays, un mort et plusieurs blessés ont été enregistrés. Alors, pourquoi le chef de la Primature s’accentue uniquement sur l’incendie du petit avion humanitaire ?

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s