Conflits russo-ukrainiens : les deux filles de Vladimir Poutine visées par les sanctions américaines – AZ-INFOS

Les Etats-Unis ont annoncé de nouvelles sanctions économiques à l’encontre de la Russie le mercredi 6 avril 2022. Ces dernières en date visent notamment les deux filles du président russe, Vladimir Poutine, à savoir Maria Vorontsova et Katerina Tikhonova. Ces sanctions consistent au gel de leurs avoirs. Désormais, elles n’ont plus accès au système financier américain.
À côté des deux filles du président russe, ces sanctions visent également les banques et les élites du pays. Ces décisions surviennent en réponse à l’invasion russe en Ukraine depuis le début de l’année. Cette guerre a déjà coûté la vie à de nombreuses personnes et a occasionné des dégâts considérables. Les occidentaux utilisent principalement des sanctions économiques pour contrecarrer Vladimir Poutine dans ses actions.
Katerina Tikhonova dirige un fonds visant à soutenir les jeunes scientifiques russes. Maria Vorontsova, l’aînée, est une responsable dans une importante société de projets d’investissement dans le secteur de la santé dénommée Nomenko.
Pour corroborer cette décision, un responsable américain déclaré qu’il est convaincu que des actifs de Vladimir Poutine étaient cachés à travers des membres de sa famille.
Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT