Football-Europe : Tour d’horizon autour d’un weekend d’affiches sensationnelles – AZ-INFOS

Crédit Photo : PL France

Après une semaine de football avec des résultats plutôt surprenants en ligue des champions; où le Real Madrid s’est imposé en déplacement 3-1 au Stamford Brigde, une nouvelle journée des principaux championnats, arrive dès samedi avec des affiches les unes plus hallucinantes que les autres, si l’on considère par exemple Manchester City qui affrontera Liverpool en premier League dans un duel titanesque.

Comme indiquer plus haut, la 32e journée de la Premier League sera actée par cette affiche tant attendue, opposant le leader du championnat et son dauphin dimanche prochain. Les Sky Blue qui comptent actuellement 73 points n’ont pas du tout à l’abri en cas de défaite face aux hommes de Jürgen Klopp qui comptabilisent 72 points. Le classement des buteurs du championnat Anglais est toujours dominé par l’Egyptien avec 20 réalisations avec 4 de plus sur son coéquipier Diogo Jota et Son Heung-min l’attaquant du Tottenham qui comptent chacun 14 unités.

En Espagne, le Barça s’est refait une santé depuis l’arrivée de Xavi Hernandez sur le banc des Catalans. Après la claque infligée au probable futur champion de la Liga 4-0, les Blaugranas ont enchaîné avec une courte et importe victoire 1-0 contre les Sévillans pour briguer la deuxième place avec 57 points, soit 12 longueurs de moins par rapport aux Madrilènes qui comptent 69. Dans ce championnat Karim Benzema règne en maître et seigneur en étant le meilleur buteur et passeur de la Liga 20 buts pour 11 passes décisives.

Depuis quelques temps la série a n’a jamais été aussi serrée comme aujourd’hui, encore moins quand l’AC Milan mène la danse. Après trente et une journées de compétition, Le Milan AC conserve la tête du championnat Italien avec 67 points, poursuivi par le Napoli 66 puis l’Internazionale 63. Pour cette 32e journée, le leader ira à Turin pour défier Torino, l’Internazionale acueillera Hellas Verone et les hommes de Luciano Spalleti joueront contre la Fiorentina.

En Allemagne le Bayern Munich (66 pts) continue de faire cavalier seul où leur dauphin est distancé de 9 points à 6 journées de la fin. La situation est presque pareille en France, où le Paris Saint-Germain domine la Ligue 1 avec 68 unités soit 12 longueurs de plus sur les Marseillais.

Depuis le tirage au sort de la coupe du monde la semaine dernière, les affiches de fins de championnats font monter un peu plus la pression à mesure où l’on s’approche des festivités en novembre prochain.

Seide Putnam LOUIS-JEAN

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s