Garcia Delva blanchi dans le dossier de kidnapping de Jean Nee Michel – AZ-INFOS

Garcia Delva

Le sénateur haïtien Garcia Delva a été lavé dans dossier de kidnapping de Jean Nee Michel qui lui planait sur le dos depuis 2019. À travers une ordonnance rendue en date du 27 décembre 2021, le juge Merlan Belabre a fait savoir que le sénateur n’a rien à voir à cette affaire.

À travers un document, le juge d’instruction a déclaré qu’il n’a pas trouvé d’indices et de charges concordants à l’encontre du parlementaire. Beaucoup de témoins ont été entendus, parmi lesquels les ex-sénateurs, Youri Latortue et Jean Renel Sénatus. Une ordonnance de non-lieu a donc été rendue par le juge Belabre.

Pour le camp de Garcia Delva, ces accusations rentraient dans le cadre de manoeuvres politiciennes visant à ternir son image. Ainsi, ils demandent au président du Sénat de se prononcer sur cette décision du juge afin de soigner la réputation de l’élue de l’Artibonite.

Le rapt et la séquestration de Jean Neel Michel et de ses deux employés ont eu lieu le 14 mars 2019 non loin du cimetière de Port-au-Prince. Ils ont été libérés après avoir versé la somme de 110 000 dollars américains et d’autres sommes en monnaie locale aux ravisseurs.

Une ordonnance qui pousse plus d’un au sarcasme. Les gens dénoncent une justice instrumentalisée. Une preuve que les citoyens ne sont pas convaincus par cette ordonnance de non-lieu du juge Merlan Belabre dans le cadre de cette affaire.

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s