Jean D’Amérique rafle un nouveau prix littéraire en France – AZ-INFOS

Jean D’amérique

Le jeune écrivain haïtien Jean Civilus plus connu sous le nom de Jean D’Amérique a remporté la première édition du prix Heather Dohollau 2022 le mardi 12 avril 2022 à Saint-Brieuc, une commune française. Cette distinction a été acquise pour son ouvrage intitulé « Atelier du silence » qu’il a publié chez l’édition « Cheyne éditeur ». Pour sa part, Anne Guglielmetti a remporté le prix Jacques-Allano 2022.

Les deux lauréats auront l’opportunité d’être reçus les 24 et 25 juin 2022 lors de la grande ouverture de la deuxième édition du festival de rencontres littéraires baptisé « Ouvrez la parenthèse », qui aura lieu à Saint-Brieuc (France) du 24 juin au 10 juillet 2022.

Le jeune dramaturge haïtien de 27 ans continue de balayer les prix internationaux pour ses différentes œuvres. Résistance et Liberté, Atelier du silence, Soleil à coudre…sont autant de productions littéraires de Jean D’Amérique qui ont été hautement récompensées.

La rédaction d’AZ-INFOS TGV tient à féliciter le lauréat haïtien pour cette nouvelle marque de distinction. La littérature haïtienne est en bonne santé. Elle se fait plus que jamais remarquer sur la scène internationale avec des œuvres de bonne facture.

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s