De l’électricité 10 heures par jour : nouvelle promesse de l’ED’H à ses clients – AZ-INFOS

L’électricité d’Haïti (ED’H) a tenu une conférence de presse le mercredi 13 avril 2022 au cours de laquelle elle a fait de grosses promesses. Dans son plan horizon 2030 baptisé « La maison brûle », l’Ed’H promet d’améliorer ses services à la hauteur de dix heures d’électricité par jour.
La compagnie autonome d’industrie et de commerce va augmenter sa capacité de 110 mégawatts. Cela permettra de fournir dix heures de courant par jour dès ce mois d’avril 2022. Selon les déclarations de la directrice adjointe Marie Magdala Chéry Remarais.
De son côté, ingénieur Henry Civil a précisé que ces 110 mégawatts seront mobilisés dans les centrales Péligre, E-Power, à Mirbalais, Carrefour et les autres. Ces mesures leur faciliteront la tâche de fournir les dix heures aux clients comme c’est promis.
La compagnie tient à cœur d’augmenter la facture à la hauteur de 50% pour lui permettre d’acquitter ses dettes qui s’élèvent à des milliards de gourdes. Elle a tenu à assurer les clients sur sa ferme volonté d’honorer des promesses à leur égard.
Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT