Santé-Covid19 : Assouplissement des mesures restrictives en Haïti par MSPP – AZ-INFOS

Le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) a considérablement réduit les mesures barrières liées à covid19 sur le territoire national. À travers un avis daté du 14 avril 2022, ladite institution de santé a fait le point sur le nouveau comportement à adopter face au nouveau corona virus en Haïti.

D’après le ministère, le port du masque n’est plus obligatoire en espace ouvert. Tandis qu’en milieu fermé et climatisé, c’en est encore exigé. En outre, la mesure de distanciation sociale de 1.5 m est levée. Néanmoins, le lavage des mains est toujours obligatoire pour avoir accès aux institutions publiques.

Pour être reçus en Haïti ou pour pouvoir voyager, les passager âgés de 12 ans ou plus doivent présenter leur carnet de vaccination complète contre covid19 ou un test négatif ne dépassant pas 72 heures. Néanmoins, pour voyager le test seul suffit pour les passagers âgés entre 5 et 11 ans.

Tandis que, pour les passagers de moins de 5 ans, ces obligations ne sont pas de mise.

Le ministère dit compter sur la collaboration de toutes les couches du pays pour l’application desdites mesures à travers tout le pays. La covid19 n’est plus d’actualité comme avant. Les pays commencent peu à peu à assouplir leurs mesures y relatives.

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s