Décès de Dieudonné Lhérissson – AZ-INFOS

Professeur et ancien candidat au poste de député à Marigot, Dieudonné Lhérissson a rendu l’âme ce matin du mercredi 27 avril 2022 à l’hôpital de Canapé-Vert. L’homme politique a été diagnostiqué d’un cancer du côlon, selon les informations confirmées par le média Métronome.
Une nouvelle qui a provoqué pas mal de réactions notamment celles du premier ministre haïtien, Ariel Henry : « La nouvelle du décès de Dieudonné Lhérissson, homme politique et éducateur, m’affecte profondément. Le pays vient de perdre un citoyen dévoué à la cause de la démocratie et du changement. Je présente mes condoléances à sa famille et à ses camarades de Planspa », a-t-il écrit.
Planspa, c’est le nom du parti politique auquel Dieudonné Lhérissson était affilié. Il était également un des alliés sûrs du Parti Haïtien Tèt Kale (PHTK) et directeur du Collège Dieudonné Lhérissson.
Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT