Ligue des Champions demi-finale aller : Manchester City peut regretter de ne pas achever ce Real Madrid – AZ-INFOS

Crédit photo : Le point

Au terme d’un match sensationnel, les Citizens ont eu gain de cause hier mardi à l’Etihad Stadium, aux dépens des Meringués qu’ils ont battus quatre buts à trois (4-3) dans le cadre de la première demi-finale aller de la Ligue des Champions les opposant. Si l’on tient compte du comportement affiché par les hommes de Carlo Ancelotti à domicile cette saison en C1, ceux de Pep Guardiola Peuvent s’en mordre les doigts pour avoir laissé la série très ouverte.

Fébrile en défense avec son milieu de terrain peu rassurant qui évoluait déjà sans la présence de Casemiro, Le Real Madrid peut remercier Benzema et Vinicius qui n’ont jamais cessé de courir après le ballon et profiter de chaque occasion pour porter le danger dans le camp adverse. L’altruiste des madrilènes pendant les 90 minutes de jeu, les a permis de recoller au score et rester en vie dans la série avec la demi-finale retour qui fait jaser.

Pourtant les locaux qui évoluaient en 1-4-3-3 classique (4-4-2 en possession du ballon), avec Foden, G. Jesus et Riyad Mahrez formant le trident offensif, avaient largement l’opportunité de mener par quatre buts d’écarts avant la 30e minute de jeu de ce match excitant qui a quand même tenu ses promesses. Sur les multiples occasions crées dans les 30 premières minutes, les citizens arrivent à concrétiser deux d’entre elles. D’abord Kevine Debruyne de la tête a ouvert le score à la 2e minute à la réception d’un service de Mahrez; avant que Gabi Jesus n’aggrave la marque à la 11e avec la passivité bien sûr de David Alaba.

Habitués avec ces genres de situation, les visiteurs n’ont pas paniqué malgré deux balles de trois puis de quatre zéro, manquées par les Sky Blues 26’et 29’. Deux minutes plus tard soit à la 31e minute de jeu, David Alaba sur corner sonne l’alerte. A la 33e minute, Karim Benzema qui jouait son 600e match de C1; dévie du pied gauche un centre de Ferland Mendy. La reprise en demi-volée du quatrième meilleur butteur de l’histoire de Ligue des Champions n’a laissé aucune chance à Ederson. Score à la pause 2-1.

A peine 3 minutes du coup d’envoi de la seconde période, City monopolise déjà le ballon et orchestre une attaque. La frappe enroulée du gauche de Mahrez touche le montant extérieur gauche de Courtois et Phil Foden dans cette double action; voit sa reprise instantanée renvoyée sur la ligne par Dani Carvajal qui sauve les siens. Cinq minutes plus tard Phil Foden malheureux sur l’action précédente, va alourdir la marque en inscrivant de la tête le 3e but des blues après un travail exceptionnel de Fernandinho côté droit (3-1, 53’). Mais la joie des locaux était de courte durée, puisqu’à la 55e minute de jeu le TGV de la Casa Blanca, Vinicius Jr. a ramené le score à un but d’écart (3-2, 55’).

Dans la foulée Bernado Silva du pied gauche croyait réussir à faire le plus dur en plantant un 4e but d’une frappe limpide dans la lucarne, redonnant l’avantage de deux buts à City pour enfin maintenir les visiteurs à distance. Mais une main improbable d’Aymeric Laporte a encore remis le Real dans la partie et KB9 s’est illustré d’une panenka magistrale pour devenir à lui tout seul le meilleur butteur de cette édition avec 14 réalisations. Score finale 4-3.

Dans une semaine, les deux équipes se retrouveront pour la demi-finale retour et le monde entier s’impatiente déjà à l’idée de voir ses 22 acteurs foulés la pelouse du Santiago Bernabeu pour une deuxième finale avant la lettre. La Rédaction d’AZ-INFOS TGV encourage donc ses abonnés à ne manquer cette rencontre sous aucun prétexte.

Seide Putnam LOUIS-JEAN

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s