Ligue des Champions : Royal Madrid pour une nouvelle remontée hallucinante – AZ-INFOS

Pour le compte du match retour des demi-finales de la Ligue des champions 2021-2022, le Real Madrid a fait tomber le Manchester City ce mercredi 4 mai 2022 sur le score de 3 buts à 1 après prolongation, au stade Santiago Bernabéu. Après l’ouverture du score de Rihad Mahrez (73e), c’est Rodrygo qui a relancé la machine blanche avec un doublé ultra décisif (90e et 92e). Puis Benzema a offert la qualification aux madrilènes sur penalty à la 94ème minute de jeu, 4ème minute des prolongations (3 – 1). Ils disputeront la finale contre Liverpool au Stade de France à Saint-Denis, le 28 mai 2022.
C’était définitivement une nouvelle soirée suréaliste à Bernabéu. Après sa défaite au match aller (3 – 4) contre Manchester City de Josep Guardiola, le Real Madrid était dans l’obligation de réagir. Malgré plusieurs occasions de part et d’autres, la première période s’était soldée sur le score de zéro but partout ( 0- 0). Benzema(4e), Valverde (11e) et Vinicius( 18e et 46e) n’avaient pas pu concrétiser leurs potentielles actions de but. Du côté des citizens, De Bruyne(20e), Gabriel Jesus (23e) ou encore Phil Foden n’étaient non plus parvenus à battre le portier madrilène, Thibaut Courtois qui a d’ailleurs été élu meilleur joueur de la rencontre.
Le début de la seconde période n’était pas différente de la première malgré des changements des deux côtés. Finalement, Rihad Mahrez à la 73ème minute de la partie va donner l’avantage aux citizens sur une incursion et passe décisive de Bernado Silva(1 – 0) et (5 – 3) sur l’ensemble des deux matchs.
Les changements de Carlo Ancelotti allaient se révéler payants. Entré à la 68ème minute à la place de Toni Kroos, Rodrygo Goes va inscrire un doublé salvateur pour mettre en ébullition le Santiago Bernabéu, à la 90ème minute sur une passe décisive de Karim Benzema et à la 92 ème sur un centre millimétré de Dani Caravajal. Le score combiné des deux matchs étant alors de 5 buts partout, place aux prolongations. Au tout début, c’est l’ange du Real Madrid sur l’ensemble de la saison, Karim Benzema, sur un penalty provoqué suite à une faute de Ruben Dias, qui va marquer le but de la qualification et briser le rêve de Manchester City(3- 1, 94e). En effet, malgré les attaques à outrance des hommes de Pep Guardiola, le score n’a pas changé.
Grand artisan de la qualification des madrilènes, Rodrygo Goes a exprimé sa joie à l’issue de la rencontre : « Il y a toujours des nuits magiques au Santiago Bernabéu. Je suis tellement heureux de faire partie de cette équipe », a-t-il lancé allègrement. Le jeune ailier brésilien permet aux Merengue de disputer la 17eme finale de leur histoire pour 13 victoires dont les quatre dernières avec Cristiano Ronaldo à la baguette.
Pour le coup, Ancelotti disputera sa cinquième finale de Ligue des champions pour quatre victoires contre Jürgen Klopp au Stade de France à Saint-Denis, le 28 mai 2022 sur le coup de 15heurs. À noter, le Real Madrid a respectivement éliminé le Paris Saint-Germain en huitième, Chelsea en quart et Manchester City en demi pour atteindre la grande finale contre Liverpool de Mohamed Salah et de Sadio Mané pour la saison 2021-2022.
Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT