La PNH a présenté son bilan des six derniers mois : 4998 personnes interpellées et 234 armes à feu saisies – AZ-INFOS

Crédit Photo : Ralph Tedy Erol

La Police Nationale d’Haïti (PNH) est à pied d’oeuvres ces derniers mois pour contrecarrer les agissements des gangs dans le pays. L’institution policière a présenté le bilan des opérations menées durant les six derniers mois. Pour le coup, 4998 personnes arrêtées, 234 armés à feu et des sommes d’argent saisies, 94 bandits ont été tués.

La Police Nationale d’Haïti (PNH) a présenté le bilan de ses opérations menées durant les six derniers mois à travers une conférence de presse tenue le lundi 9 mai 2022, au local de la Direction Générale de l’institution sis à Clercine. C’était aussi l’occasion pour le directeur général, Frantz Elbé, de présenter son bilan personnel pour ses six premiers mois à la tête de ladite institution.

Selon le numéro Un de la PNH, 4998 personnes interpellées, 94 bandits tués dans des échanges de tirs avec des agents policiers, 234 armes à feu. La PNH a saisi : 25 kilos de marijuana, 78 520 dollars américains et 34 220 575 gourdes. Pour le coup, un bateau, 21 véhicules et plusieurs motocyclettes ont été récupérés.

Le DG a aussi fait remarquer qu’une baisse considérable des cas de kidnapping a été enregistrée durant le mois d’avril. Tout cela en raison des opérations menées dans diverses sphères de la capitale. Par ailleurs, M. Elbé a assuré la population haïtienne concernant dispositions en cours pour prendre le plein contrôle des régions de la plaine du Cul-de-Sac et de Martissant.

Il faut signaler que les cas de kidnapping ont refait surface durant le début du mois de mai. Entre autres, un bus a été intercepté avec 17 personnes à bord par le gang « 400 mawozo » le dimanche 8 mai 2022 et une employée de l’Hôpital Saint-Damien a été enlevée le 5 mai dernier. Ce cas a, par ailleurs, poussé l’organisation « Nos Petits Frères et Sœurs » et la Fondation St-Luc à fermer les portes des activités de soins de santé.

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s