NBA-Playoffs : Les 76ers n’y arrivent toujours pas, Ben Simmons s’en moque – AZ-INFOS

Orphelins de leur pivot Camerounais, aux deux premiers matchs de la série, les Philadelphia Sixers ont du laisser les playoffs au second tour en s’inclinant à domicile ce jeudi 12 mai 99-90, 4-2 dans la série. Ce, malgré le retour de Joel Embiid dès le 3e game du match qui les avait permis de rester en vie dans la série.
Après leur élimination en demi-finales de conférence face aux Hawks d’Atlanta 3-4 de Trae Young la saison dernière, Ben Simmons a été cloué au pilori pour n’avoir pas élevé son niveau de jeu et aider suffisamment son équipe selon les fans, observateurs et même ses coéquipiers. Avec cette nouvelle désillusion en playoffs, le meneur australien à toutes les raisons de se moquer de son ancienne maison.
Avec l’arrivée de James Harden en échange à Ben Simmons envoyé aux Nets, les Sixers espéraient sûrement obtenir mieux que les demi-finales de la saison dernière. Malheureusement pour le barbu et les fans des 76ers, la déception est encore plus amère puisqu’ils doivent désormais se contenter du 2e tour des playoffs.
Comme l’an passé, le meneur est toujours le premier à être pointé du doigt. A la vérité les stats de James Harden ne jouent pas en sa faveur. En 43 minutes le barbu a scoré 11 petits points, livré 9 passes décisives et perdu 4 précieux ballons. Des statistiques insuffisantes pour une franchise qui souhaiterait jouer un septième match.
Dans la foulée le pivot Camerounais, Joel Embiid, n’a pas été non plus au meilleur de sa forme habituelle. Avec Dany Green, ils ont réussi à scorer 40 points combinés soit 20 chacun. Malgré la détermination des responsables de la franchise, Doc Rivers et ses hommes n’arrivent toujours pas à rejoindre la finale de la conférence Ouest.
Seide Putnam LOUIS-JEAN