Trafic illégal d’armes à feu : Le visa américain de Romel Bell annulé – AZ-INFOS

Romel Bell

Le directeur général de l’Administration Générale des Douanes (AGD) voit son visa américain révoquer le lundi 16 mai 2022 par l’administration américaine. Il est notamment visé pour trafic illégal d’armes à feu et d’autres malversations.

La douane a ses responsabilités dans la circulation à outrance d’armes à feu dans le pays. Le directeur général de l’Administration Générale des Douanes (AGD), Romel Bell, a vu son visa annuler par les responsables américains le lundi 16 mai 2022. Cette information a été confirmée par le média Métronome qui dit citer une source digne de foi.

Trois autres personnalités de l’AGD sont dans le viseur de l’administration américaine dans cette même affaire. Selon la source précitée, la directrice départementale du Nord, Gladiste Chéry, et le numéro Un de l’AGD ont déjà été informés de la décision de l’Administration américaine. Le processus tendant à leur révocation de l’administration publique d’Haïti serait déjà en cours.

Fednel Monchéry et Lizst Quitel sont des personnalités de l’administration publique qui ont déjà été soupçonnées pour des malversations dans l’exercice de leur fonction. Si l’administration américaine avait sanctionné M. Monchéry, Haïti cautionne encore les cas de ces hommes.

Les armes illégales en circulation en Haïti renforcent les gangs. Plusieurs zones de la capitale souffrent amèrement de la surpuissance et de l’agissement des hommes illégalement armés dans le pays. Assassinats, viols, vols, incendies…le bilan est déjà catastrophique.

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s