Séquestration de Dre Benetty Augustin : l’Hôpital Bernard Mevs ferme ses portes pour trois jours – AZ-INFOS

L’hôpital Bernard Mevs a rendu publique l’information relative à la fermeture de ses services pour les 19, 20 et 21 mai 2022. Une décision survenue en guise de solidarité à la pédiatre Benetty Agustin, séquestrée depuis une quinzaine de jours.

Le peuple haitien fait face à une situation accablante. L’hôpital Bernard Mevs a annoncé la suspension de ses services médicaux pour les 19, 20 et 21 mai 2022. Par là, ladite institution apporte son soutien à la pédiatre Benetty Augustin, enlevée depuis le 5 mai 2022.

Toutefois, le centre hospitalier a fait savoir qu’une cellule d’urgence sera ouverte en cas d’extrêmes urgences. À travers la note, les responsables ont exprimé leur ras-le-bol par rapport au climat d’insécurité. « Nous sommes fatigués d’être la proie des kidnappeurs, pendant que nous risquons nos vies pour sauver celles des autres. Non à l’insécurité », ont-ils écrit.

Déjà près de quinze jours de séquestration, les voix s’élèvent un peu partout pour réclamer la libération de la pédiatre. Les centres hospitaliers Saint-Damien et Saint-Luc avaient décidé d’arrêter leurs services depuis le 8 mai dernier, pour cette même raison.

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s