Après Miami, c’est au tour de Paris de rejeter Michel Martelly et sa bande – AZ-INFOS

Michel Martelly

Des haïtiens regroupés en France ont demandé au maire de Sarcelle, commune d’une banlieue parisienne, d’interdire la prestation de Michel Martelly prévue pour le 10 juin 2022 dans ladite commune.

Michel Joseph Martelly et sa bande ne sont pas la bienvenue dans des communautés de la diaspora haïtienne. Des organisations haïtiennes placées en France ont adressé une correspondance au maire de Sarcelle, Patrick Haddad, pour réclamer l’annulation pure et simple de la prestation de Michel Joseph Martelly en France. Cette prestation est prévue pour 10 juin prochain.

Sans nullement ignorer la portée de droits fondamentaux attachés à la liberté d’expression et à la liberté artistique, ces haïtiens croient qu’il est fondamental de couper-court aux messages liés à la violence, la misogynie ou encore d’agressions à l’égard de la femme.

Ces regroupements haïtiens vont jusqu’à réclamer l’annulation totale du spectacle. Une pétition est également en signature à cet effet.

Il faut souligner que la bande à l’ancien président de la république a été déjà rejetée pour un spectacle à Miami. Pour son passage mitigé à la tête du pays, des haïtiens placés en Haïti où à l’étranger ne cessent de tirer à boulets rouges sur l’ancien élu du Parti Haïtien Tèt Kale (PHTK). Ce, partout où il foule les pieds.

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s