Le Lycée national de Pétion-Ville, champion de la 7ème édition du concours Génie interscolaire – AZ-INFOS

Le Lycée national de Pétion-Ville a remporté la 7ème édition du concours génie interscolaire le jeudi 26 mai 2022, au Gymnasium Vincent.

Le concours Génie interscolaire a touché à sa fin. Le Lycée national de Petion-Ville est le grand champion en battant le Lycée Alexandre Pétion sur le score de 248, 5 contre 217 points. Une finale organisée en présence du ministre de l’éducation, Nesmy Manigat, le 26 juin 2022, au Gymnasium Vincent.

À l’issue de cette compétition, le Lycée national de Pétion-Ville (champion), le Lycée Alexandre Pétion (vice-champion) et le Lycée national de Carrefour-Feuilles (troisième), ont décroché des trophées et d’autres primes. Et les élèves formant les équipes de chacune de ces écoles ont obtenu une médaille et une tablette numérique.

Le ministre a salué les efforts des équipes championnes et a remercié la Police communautaire éducative (EDUPOL) pour cette noble activité. Une compétition qui a permis aux élèves de renforcer leurs capacités et de se donner davantage à la chose éducative.

Il faut signaler que 16 établissements scolaires venant un peu partout du pays avaient participé à cette édition. Le cap est désormais porté sur la 8ème édition qui se tiendra l’année prochaine.

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s