LIGUE DES CHAMPIONS : Le Real Madrid a triomphé à Paris – AZ-INFOS

Le Real Madrid a remporté la 14ème Ligue des Champions de son histoire ce samedi 28 mai 2022 au Stade de France. Les Merengue ont fait tomber Liverpool sur le score de 1 but à 0, sur une réalisation de Vinicius à la 59ème minute de jeu.

Vinicius junior et Thibaut Courtois ont permis au Real Madrid de s’adjuger le 14ème trophée de sa riche histoire. La Casa Blanca a battu Liverpool au terme de 90 minutes intenses ce samedi 28 mai 2022, au Stade Saint-Denis, à Paris. Le but du match a été marqué par Vinicius Junior sur une passe décisive de Fede Valverde. Le jeune brésilien a joyeusement paraphé sa saison de rêve.

Après une première période plutôt poussive des madrilènes, ils ont trouvé les ressources nécessaires pour aller chercher le trophée. Un match qui a été marqué par des parades stratosphériques du dernier rempart du Real Madrid, Thibaut Courtois. L’international belge a fait échec à maintes reprises aux attaques Reds, notamment Mohamed Salah, ultra motivé au départ. Il a été logiquement élu meilleur joueur de la rencontre.

Une saison de Ligue des champions qui a vu le Real Madrid faire tomber en phase de finales successivement le Paris Saint-Germain, le Chelsea, le Manchester City et finalement les Reds de Liverpool. Un parcours qui témoigne un champion de haute volée avec un Karim Benzema qui aura été étincelant. KB9 termine meilleur butteur de la compétition avec 15 réalisations.

Ce sacre a vu Carlo Ancello remporter cette compétition pour une quatrième fois et l’entraîneur italien devient le recordman en la matière. Pour leur part, Benzema, Modrić et Marcelo gagnent leur cinquième trophée de Ligue des champions.

Chrismann Jean-Jacques TOUSSAINT

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s