NBA-Playoffs 2022: Boston Celtics s’offre Miami Heat et retrouve la NBA-Finals 12 ans plus tard – AZ-INFOS

Le dimanche 29 mai 2022, au meilleur des sept matchs, le Boston Celtics a fait tomber les Heat de Miami 100-96 au FTX Arena pour rejoindre Golden State en finale de la NBA. Ce, malgré les 35 points et 9 rebonds de Jimmy Butler.

Le Boston Celtics s’est finalement débarrassé de Miami Heat pour rejoindre les finales NBA. En finales, les Celtics joueront contre les Warriors de Golden State, qui eux aussi ont retrouvé la finale après trois ans d’attente. Très redoutable depuis le début de la saison régulière, les experts voient en Boston le futur champion des finales NBA qui débuteront ce jeudi.

Emmenés par leur ailier fort Jason Tatum (26 pts, 10 rbs), les Celtics ont laminé leurs adversaires l’un après l’autre, depuis le premier tour des playoffs jusqu’aux demi-finales de conférence. Le plus grand obstacle demeurait Jimmy Butler et ses coéquipiers qui avaient forcé un septième match. Heureusement, la ténacité des Celtics étaient au rendez-vous afin de nous offrir une finale feu d’artifice.

Ex-æquo aux Los Angeles Lakers en nombre de titre gagnés (17), les Celtics sont sur la bonne voie pour devancer les purple and Gold d’un échelon, mais il faut quand même accorder une très bonne attention à Steph Curry et consorts qui pourraient à tout moment inverser la tendance.

A défaut de LeBron James, les amants du ballon orange auront quand même de quoi mettre sous les dents dans cette affiche opposant Jason Tatum, MVP à l’Est et Setphen Curry MVP à l’Ouest des finales des conférences. Espérons que cette finale retiendrait toutes ses promesses. Rendez-vous donc ce jeudi pour le lancement de cette grande bataille.

𝐒𝐞𝐢𝐝𝐞 𝐏𝐮𝐭𝐧𝐚𝐦 𝐋𝐎𝐔𝐈𝐒-𝐉𝐄𝐀𝐍

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s