Assassinat de Jovenel Moïse : un 5ème juge désigné pour poursuivre l’enquête – AZ-INFOS

Le doyen du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, Me Bernard Saint-Vil, a désigné le lundi 30 mai 2022 un cinquième juge pour poursuivre l’enquête concernant l’assassinat de l’ancien chef d’État haïtien, Jovenel Moïse. C’est le juge Walther Wesser Voltaire qui a été désigné.
Comme plus d’un l’attendait, un nouveau juge d’instruction a été désigné concernant l’affaire de l’assassinat de Jovenel Moïse. Me Bernard Saint-Vil, doyen du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, a nommé le lundi 30 mai 2022 Me Walther Wesser Voltaire pour poursuivre l’enquête. Il remplace Me Merlan Belabre à cette fonction.
Après respectivement, Me Mathieu Chanlatte, Me Garry Orélien, Me Chavanne Étienne et Me Merlan Belabre, c’est le tour de Me Walther Wesser Voltaire de prendre les rênes de l’instruction du dossier. Il en est donc le cinquième.
Une affaire qui est dans l’impasse jusqu’à présent. Corruption, insécurité et crainte, ces facteurs sont souvent évoqués en guise de blocage à la poursuite normale de l’affaire.
𝐂𝐡𝐫𝐢𝐬𝐦𝐚𝐧𝐧 𝐉𝐞𝐚𝐧-𝐉𝐚𝐜𝐪𝐮𝐞𝐬 𝐓𝐎𝐔𝐒𝐒𝐀𝐈𝐍𝐓