Ouverture officielle de la saison cyclonique : Haïti sur une mauvaise trajectoire – AZ-INFOS

Ce mercredi 1er juin a marqué l’ouverture de la saison cyclonique pour l’année 2022 dans la zone caribéenne. L’Unité hydrométéorologique d’Haïti (UHM) appelle la population à la prudence, car Haïti se trouve sur la trajectoire des cyclones prévus.

Les prévisions ne sont pas réjouissantes pour Haïti concernant la saison cyclonique. L’Unité Hydrométéorologique d’Haïti (UHM) a annoncé l’ouverture de la saison cyclonique le mercredi 1er juin 2022 pour la zone caribéenne. Selon les experts, 13 à 19 cyclones sont prévus avec la possibilité que 6 à 9 se transforment en ouragans dont 2 à 3 risquent d’atteindre le stade majeur sur l’échelle Saphir Simpson.

Ainsi, une liste de 21 noms sont déjà disponibles pour les cyclones. Citons : Alex, Bonnie, Colin, Danielle, Earl, Fiona, Gaston, Hermine, Ian, Julia, Karl, Lisa, Martin, Nicole, Owen, Paula, Richard, Shary, Tobias, Virginie et Walter.

La saison cyclonique s’étendra du 1er juin au 30 novembre 2022.

Haïti se trouve sur la trajectoire des cyclones. Étant un pays vulnérable face aux phénomènes naturels, l’Unité Hydrométéorologique appelle les haïtiens à faire preuve de prudence. Par ailleurs, elle invite les autorités haïtiennes à faire une bonne communication de façon à assurer efficacement la prévention.

𝐂𝐡𝐫𝐢𝐬𝐦𝐚𝐧𝐧 𝐉𝐞𝐚𝐧-𝐉𝐚𝐜𝐪𝐮𝐞𝐬 𝐓𝐎𝐔𝐒𝐒𝐀𝐈𝐍𝐓

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s