JUSTICE : Convocation du commissaire du Gouvernement de Miragoâne, Jean Ernest Muscadin, au ministère de la justice – AZ-INFOS

Le Ministère de la Justice a convoqué Jean Ernest Muscadin, Commissaire du Gouvernement de Miragoâne. Il est attendu le 6 juin 2022 au bureau de Me Bertho Dorcé, le ministre de la justice.

Le commissaire du gouvernement (CG) de Miragoâne doit se présenter le lundi 6 juin 2022 au ministère de la justice et de la sécurité publique. Cette invitation lui a adressée le 2 juin 2022 pour s’expliquer sur certaines de ses actions totalement déliées aux droits humains dans l’exercice de ses fonctions.

Une vidéo roulant en boucle sur les réseaux sociaux montre le CG qui interroge un présumé bandit « Zo pwason » ainsi connu avant de l’achever de plusieurs projectiles. Selon les informations, Zo Pwason serait l’un des bras forts du gang Izo.

Me. Muscadin n’a jamais caché sa détermination de combattre les bandits. Il avait notamment déclaré que la juridiction de Miragoâne est considérée comme le cimetière des bandits.

Cependant, plus d’un critique la façon de procéder du commissaire du Gouvernement. Ce sont des actes qui ne font pas honneur à la démocratie et aux dispositions garantissant le respect des droits humains. Toutefois, la population haïtienne voit en Me Muscadin l’homme qu’il faut pour éradiquer le banditisme dans le pays.

𝐂𝐡𝐫𝐢𝐬𝐦𝐚𝐧𝐧 𝐉𝐞𝐚𝐧-𝐉𝐚𝐜𝐪𝐮𝐞𝐬 𝐓𝐎𝐔𝐒𝐒𝐀𝐈𝐍𝐓

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s